mardi 2 septembre 2008

Carnet d'adresse!

Laissez moi vos adresses et coordonnées ici. Je ne pourrait certainement pas vous écrire à tous, par manque de temps et aussi de motivation, et du moins pas tout de suite, mais rien n'empeche d'y penser :)

A l'arrivée :)


Salut à tous!

Me voila en effet arrivé depuis cet après-midi à Dublin! Bon, ça a été assez horrible cette semaine de vous dire au revoir à tous, mais je crois que le jeu en vaut la chandelle (je vous aime toujours autant hein! la n'est pas la question). J'ai retrouvé ma chère Irlande (que je n'avais pas vu depuis un an pile poil à une semaine près, je m'en suis rendu compte dans le train.)
Donc voila, décollage à 11h45, avec 30 minutes de retard mais arrivée en temps et heures (allez savoir...) avec un vol un petit peu chaotique tout de meme, et quelques frayeurs plus tard, me voila sur le tarmac Dublinois, sous un soleil plus qu' approximatif, mais tout de même au rendez-vous (vous voyez que vous etes mauvaises langues!). Les baggages en mains (20kg ça fait lourd au final), je sors de l'aéroport, donc une vingtaine de minutes après etre sorti de l'avion, et là: Ô joie: IL PLEUT! (vous aviez pas si tort au final...). Je finis par prendre le bus assez rapidement (c'était encore tout frais dans ma mémoire!) et je m'embarque sous la pluie sur les autoroutes pour rejoindre O'Connell's street et Talbot Street pour aller poser tout ça chez Julien (je mettrai une photo de mon hôte plus tard pour ceux qui ne le connaissent pas!).

Pour finir là dessus, je pose les affaires après que le colloc espagnol m'ait accueilli (très sympatiquement ;) et me voila reparti dans les rues de la ville à la recherche d'un adaptateur electrique et d'une carte de téléphone.
Ce que j'ai fait (je me rend d'ailleurs compte que je suis allé tirer de l'argent pour acheter l'adaptateur que le cher vendeur très poli et Polonais voulait uniquement m'echanger contre du "CASH! CASH!" (ok ok, du calme poliakov! Ohhhh, mechant Thomas! Pas bien!).
J'ai donc maintenant un numéro Irlandais (qui va avec les amis d'ailleurs héhé):
085 1001701

Quoi qu'il en soit, je me retrouve à 17h40 avec mon ordi au mac do de O'Connell's street pour vous ecrire, et pour prendre mon premier repas de la journée (I'm Loving It). et je vais devoir vous laisser très vite, manque de batterie. (vous remarquerez aisément sur la photo qu'il ne pleut presque plus... cela dit, depuis 14h, il a plu 5 fois et fait beau 4!)

Au programme:

-ce soir: Concert de Jay Brannan avec mes amis de là bas
-Demain: Virée à Maynooth pour voir ou je vais vivre!

Du coup je vous fais un enooooooooooooooooorme bisou à tous et toutes parce que je pense fort à vous quoi qu'il en soit et je vous dis surement à demain pour de nouvelles aventures!


Juste une dernière chose: Les Irlandais, en général j'entend, on vraiment un air patibulaire...mais presque!

à bon entendeur :)