mercredi 17 septembre 2008

La vie a Maynooth (episode 2)

Day 3 (16 septembre 2008)

Bon, de retour après une journée qui a tout de même un peu tourné au ralenti. J'ai donc reussi à poser le post précédent sur le blog avec juste un jour de decalage, mais comme je ne peux pas choisir quand je le pose, je dois d'abord l'ecrire et poster le lendemain (je sais, beaucoup d'explications pour rien!). Bref, donc, grace à la bibliotheque municipale de la ville de Maynooth, j'ai droit a une vingtaine de minutes sur le net par jour, ce qui me laisse le temps de répondre à mes mails et de mettre à jour le blog! Ce qui est deja pas mal, même si les claviers sont pourris et que les touches répondent une fois sur deux :)
Donc, ce matin, reveillé par mes chers colocataires qui ne semblent pas vraiment connaitre la discretion, je pense qu'il va falloir qu'on mette deux ou trois petites choses au point, ne serait ce que leur demander de fermer les portes plutot que de les laisser claquer (ici les portes se referment toutes seules grace à des ressorts...). M'enfin, ils sont ouverts d'esprit, ça devrait passer plutot bien. Tous les deux parlent assez vite et avec un accent assez marqué, ce qui fait que je suis souvent obligé de leur demander de répéter plusieurs fois (ils ne comprennent pas toujours qu'il suffit juste d'articuler...). Une nouvelle colocatrice est arrivée cette Apres midi: Ciamela (ou quelque chose dans le genre) Une allemande de 21 ans, aussi ici avec Erasmus. Elle a l'air plutot sympa, on s'est vu que 5 minutes pour le moment mais on a bien rigolé. Le peu d'experience que j'ai de cette ville lui a profité je crois.
Sinon, j'ai passé la soirée d'hier avec Sam, mon voisin du dessus que j'ai rencontré le premier jour (ses parents et lui m'ont ramené en voiture depuis le Aldi, voyant que j'étais chargé comme un mulet). Bref, on avait prévu une soirée pour echanger de la musique puisque on avait chacun pleins de trucs que l'autre ne connaissait pas. Du coup il s'est pointé alors que Liam avait amené tous ses potes à l'appart (des gens super sympa mais que je dois faire repeter aussi). On a donc fini par monter chez lui étant donné que ses colocs à lui étaient tous de sortie. Le truc c'est qu'en cité U ici, beaucoup débarquent de leur secondary school (l'équivalent de notre lycée) et connaissent des gens, du coup, que les cours ont pas encore commencés, ils sortent entre eux le soir. Du coup, on a passé deux bonnes heures a faire écouter des trucs à l'autre et a echanger de la musique pour écouter un peu plus attentivement une fois chacun chez soi. On a finalement regardé Cloverfield, qui au final se révèle être un film sympa.
Je me suis loué la version filmée de The Importance of Being Earnest (Une piece d'Oscar Wilde) et je suis assez impatient de voir ce que ça donne. La dvdteche de la bibliotheque de Maynooth va entendre parler de moi je pense. Aucune perspective passionante pour ce soir donc, mais nous verrons bien, on est à l'abri de rien :)

Ok; 00h10, mise à jour:

Les cours n'ayant pas commencés; les étudiants sont venus s'inscrirent mais sortent le soir puisqu'ils peuvent dormir le lendemain matin. Et en Irlande, quand on sort, on boit! Et apparement on boit BEAUCOUP! Du coup, y'a deux heures et demi, deux filles se sont écrasées complétement bourrées sur ma porte d'entrée, elles ont demandé si elles pouvaient entrer, et une fois dans le salon, quand je leur ai demandé si elles cherchait Liam, elle m'ont demandé qui c'était, puis à la question: "mais vous connaissez quelqu'un dans cet appart?" la réponse a été un "NON" pendant qu'elles couraient dans le couloir pour sortir en grand fracas dans un grand éclat de rire...J'ai alors décidé de verouiller la porte.
Sur ce, mon coloc Liam est arrivé completement bourré pour me dire qu'il avait perdu sa carte pour rentrer dans notre bloc et que du coup il allait sonner pour rentrer, entre 2 et 3h du mat...completement normal!
Et durant la soirée il s'est repointé avec une dizaine de potes, tous plus bourrés les uns que les autres, parce qu'il pensait avoir oublié son portable alors qu'il l'avait dans la poche...
Sur ce, les deux nanas se sont re-écrasées sur ma porte, et j'ai meme pas eu le temps de les jeter, elles étaient déjà reparties en courant en hurlant que c'était pas la bonne porte!
Enfin, au milieu de tout ça, en dessous de ma fenetre, il y a des bancs, et des gens bourrés assis dessus, à crier, chanter, parler fort etc...L'année s'annonce bien, ou du moins les week ends...enfin, j'espere juste les week ends...