lundi 8 septembre 2008

Les pubs à la britannique...(2)

Décidément ils sont fous! (désolé, je découvre un peu la TV au fur et à mesure!)


A traduire ça donnerai à peu près ça (à corriger si c'est faux! Pas d'excès de zèle...):

- Non, rien de rien
- Non, je ne regrette rien
- Quoi que...peut être une chose
- J'aurai pu avoir deux paires de super lunettes
- Pour seulement £75
- J'aurai du aller chez Specsavers

Thomas chez Dunnes Store!

Hier,

Me voila parti faire mes courses pour manger un petit peu (tout de même, ça garde en vie!) et au moment d'arriver à la caisse; SURPRISE!

La machine "stoi-la-caissière"!

Le principe est simple (j'entend déjà ceux qui vont dire "olala, il avait jamais vu ça ce pequenot?" et bien, rien ne vous force à lire :) Tu arrive devant la machine stoi-la-caissière avec ton panier pleins d'articles, tu met un sac dans l'endroit prévu à cet effet (mais tu scannes le sac avant! parce que le sac c'est pas gratuit...eh non!) - a ce propos, saviez vous qu'en Irlande, un sac plastique vaut 22cts et que tous ces centimes, dans leur intégralité, sont reversés au gouvernement, et plus spécialement pour la recherche pour l'environnement? - Puis, tu te met à scanner tes articles les uns après les autres, sous les yeux attentif à la fois du personnel de bord qui regarde super discretement par dessus ton épaule (excusez moi, je sens votre souffle sur ma nuque, c'est assez désagréable...) et de la caméra qui retransmet en direct live sur l'ecran tes mains qui passent de droite à gauche (comme ça si tu voles, en plus tu te vois voler! et voler, c'est mal, on est bien d'accord!). Une fois que tu as finis, tu paye, comme avec une vraie caissière, soit en carte, soit en cheque, soit en especes etc... Que du bonheur.
La machine bien sur te parle, elle te dit ce que tu achetes (ça, la vraie caissière ne le fais pas!), et elle te guide à tout moment. Il faut la toucher délicatement lorsque tu n'as pas de code barre afin de définir ce que tu vas acheter, comme les légumes etc... (oui, la machine stoi-la-caissière est tactile!). Seuls défauts: stoi-la-caissière est une machine capricieuse, et quand elle n'as plus de monnaie, elle se met en grêve et bip très fort pour exprimer sa faim avide d'argent! A ce moment là rien ne sert de lui parler gentiement....d'ailleurs, rien ne sert de lui parler tout court...la machine stoi-la-caissière à des yeux, une voix...mais pas d'humour! Quoi que je pense que j'aurai eu assez peur si elle avait rigolé à mes blagues...Ou peut n'ai-je juste pas d'humour ici bas? La question reste entière...

Les pubs à la britannique...



Quand un gorille se lache sur du Bonnie Tyler...pour du chocolat!

Enjoy!