samedi 6 septembre 2008

The Spire (Dublin - Baile Atha Cliath)

Le Spire de Dublin (An Túr Solais en irlandais) est une sculpture en forme d'aiguille haute de 120 mètres dont l'extrémité est illuminée. Sa construction s'acheva le 21 janvier 2003 sur O'Connell Street à Dublin en Irlande. Elle se situe à l'emplacement de l'ancienne colonne Nelson détruite en 1966.
Le Spire, conçu par Ian Ritchie Architects, est un cône allongé d'un diamètre de 3 m à sa base se rétrécissant jusqu'à 15 cm tout en haut. Ce serait la sculpture la plus haute du monde. À l'origine, elle devait être construite pour 2000 pour célébrer le nouveau millénaire, mais la construction fut retardée par la difficulté d'obtention des permis de construire et des règlements environnementaux.

Elle est constituée de 8 tubes creux d'acier.



Once!

Après une journée entière de pluie hier (bien fait pour nous, on en avait pas eu du tout la veille!) ou bien sur on met un minimum les pieds dehors, et une soirée plutot sympa dans les pubs de Temple bar, nous voila sorti en plein milieu de l'après midi du coté de Grafton street pour une petite séance de shopping avec Julien.
Grafton Street un samedi après midi, ça donne ça:
C'est tout simplement HORRIBLE! bref...

Grafton Street, c'est aussi la rue qui tient lieu de scène principale du film Once, et du coup, petit dédicace à Laure et Hélène qui m'ont fait découvrir ce film. Comme vous le verrez, ils ne sont pas tous frocément très beau et ne chante pas forcément bien.