lundi 1 septembre 2008

Avant de partir

Bon,

Voila on y est! Le départ est imminent... Je serai peut être même arrivé quand vous lirez ça.

J'ai passé les quelques derniers jours à essayer de tracer des bilans dans ma tête, à me demander quelle était la meilleure façon de partir, de dire au revoir.

En effet, j'ai regardé en arrière pour voir ce que je laissé, mais je pense que ça a été la meilleure des façons de me rendre compte de ce que j'avais.

Si j'ai découvert ce qu'étais une vie sociale seulement au lycée, j'ai eu l'impression de ne commencer ma vraie vie qu'àprès mon bac (certains rigoleront en lisant ça, je sais, ça fait un peu loin pour vous :p ).

Ces deux dernières années j'ai découvert de vrais amis, et j'ai fait le tri avec les simples connaissances, j'ai pu poser un mot sur mes relations, toutes utiles les unes et les autres, là n'est pas le problème. Ces deux dernières années, j'ai aussi appris à avoir confiance en moi, je me suis découvert, ou du moins j'ai commencé, et je dois tout ça avant tout aux gens en qui j'ai appris à faire confiance. On a beau dire, le meilleur moyen de prendre confiance en soi et avant tout de croire en ce que vous disent les gens qui comptent pour vous.

Vous allez beaucoup me manquer, ma vie ici va me manquer. Je sais que je pars vivre des exprériences super etc...mais il n'en est pas encore questions: Il y a ce que je quitte, et ce que je trouve, ce sont des choses differentes quoi que l'on puisse en penser.

Aucun regret cependant concernant ce départ, j'en ai toujours révé et il est hors de question de reculer, ma vie commence vraiment, là où elle a toujours du être. Je suppose que j'y verrai plus clair au niveau de mes ambitions professionelles d'ici quelques mois, ce qui n'est pas négligeable.

La suite arrivera très vite j'en suis sur, et avec grand bonheur.

A très bientot vous tous et vous toutes!