lundi 1 septembre 2008

Avant de partir

Bon,

Voila on y est! Le départ est imminent... Je serai peut être même arrivé quand vous lirez ça.

J'ai passé les quelques derniers jours à essayer de tracer des bilans dans ma tête, à me demander quelle était la meilleure façon de partir, de dire au revoir.

En effet, j'ai regardé en arrière pour voir ce que je laissé, mais je pense que ça a été la meilleure des façons de me rendre compte de ce que j'avais.

Si j'ai découvert ce qu'étais une vie sociale seulement au lycée, j'ai eu l'impression de ne commencer ma vraie vie qu'àprès mon bac (certains rigoleront en lisant ça, je sais, ça fait un peu loin pour vous :p ).

Ces deux dernières années j'ai découvert de vrais amis, et j'ai fait le tri avec les simples connaissances, j'ai pu poser un mot sur mes relations, toutes utiles les unes et les autres, là n'est pas le problème. Ces deux dernières années, j'ai aussi appris à avoir confiance en moi, je me suis découvert, ou du moins j'ai commencé, et je dois tout ça avant tout aux gens en qui j'ai appris à faire confiance. On a beau dire, le meilleur moyen de prendre confiance en soi et avant tout de croire en ce que vous disent les gens qui comptent pour vous.

Vous allez beaucoup me manquer, ma vie ici va me manquer. Je sais que je pars vivre des exprériences super etc...mais il n'en est pas encore questions: Il y a ce que je quitte, et ce que je trouve, ce sont des choses differentes quoi que l'on puisse en penser.

Aucun regret cependant concernant ce départ, j'en ai toujours révé et il est hors de question de reculer, ma vie commence vraiment, là où elle a toujours du être. Je suppose que j'y verrai plus clair au niveau de mes ambitions professionelles d'ici quelques mois, ce qui n'est pas négligeable.

La suite arrivera très vite j'en suis sur, et avec grand bonheur.

A très bientot vous tous et vous toutes!


10 commentaires:

Oz Farkasember a dit…

Wawawaaaaw ! quel bel espace pour suivre tes nouvelles aventures ! Je te souhaite un bon départ, à l'heure qu'il est tu dois ^être en train de boucler définitivement tes valises..
A très bientôt. Je t'embrasse.

yammy a dit…

nous voilà partis pour une amitié trans-frontalière. Amuse toi bien en pays conquis !

Anonyme a dit…

Mon Tom tom, j'ai été absente cet été, je n'étais pas là pour te dire aurevoir...
J'espere que tu sais malgré tout que ça ne change rien à tt ce que je peux ressentir...
Je te souhaite le meilleur pour cette année loin d'ici. te connaissant, je ne me fais pas de soucis pour toi.Tu vas nous revenir grandi, plein de magnifiques souvenirs et de nouveaux amis!
Jtm tu vas me manquer!

Thon de la Lune a dit…

Thon elle a pleurer partout en lisant ça et Thon elle t'aime bcp et elle a peur que tu rencontres un meilleur thon qu'elle...une sorte de Thon DeluXe :(
Amuse toi bien et profite a fond de cette expérience. A très bientôt.
ps : je penserai toujours à toi en mangeant un chèvre chaud, promis.

Julie a dit…

alors voilà, ce n'est déjà plus qu'une histoire entre paris et marseille... pourtant elle l'attendra toujours sur la butte, un bouquet de nerfs à la main, les yeux remplis de larmes acides... sur un air de "7"... songant à leurs sourires echangés, leur amour partagé... plus rapide et plus fort que les ondes electroniques, plus doux que la poésie qu'émanent les morts en dansant.. la petite fée aux yeux verts, gamine, qui sert fort son lutin, dépose dans une multitude de bulles de savon le souffle d'un "je t'aime" egaré... comment dit on là bas? ah oui: love you so, and forever in my mind" :)
°°°carpe diem°°°

Anonyme a dit…

He bien, c'est avec plaisir que je suivrais tes aventures :)
Je suis tres content de t'avoir connu a travers Yammy :) Je sais que ce n'est que le debut et qu'on se retrouvera , plus grand, plus muri :)
On est pas tres loin de toi :)
Loin des yeux mais proche du coeur.
Bizz
Matt

Anonyme a dit…

tu es parti ou? C'est très beau ce que tu as écris, ca me rappelle ce que je pensais en partant de marseille pour aller vivre a paris.. Marseille me manque énormément mais je n'envisage pas de quitter paris un jour, j'aimerais seulement que tout ce que j'aimais a amrseille remonte a moi... On a tous un grand départ, le tien est enfin arrivé, je te fais mille bisosu, et je ne t'oublierais jamais. Laure

Ibi le Zombie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Ibi le Zombie a dit…

ouais...faudrait que je trouve un commentaire mignon à cracher mais tu sais que j'en suis incapable. du coup, je te rappelle la nécessite de se relire quand on tape un texte...je vais te manquer (allons, soyons mièvres, toi aussi, tu vas me manquer, à beaucoup de monde tu manqueras, je suis sûr)...bisous, jmarè.
ps: je suppose que je dois être soft ici-bas; ainsi suis-je

Thomas a dit…

Ouais, essaye d'être soft, reserve ta verve à mon e-mail perso :p (ça va me manquer...)
Quant à le relecture, j'en suis malheureusement désolé, l'othographe et moi on a jamais vraiment été amis! mais je vais essayer de faire un effort, promis :D (surtout maintenant que le colloc de Ju m'a configuré internet chez eux, j'ai le temps de voir venir la fin de batterie!)